AUSTIN WALKIN CANE TRIO

Concert / Festival / Blues

Samedi 17 Novembre 2018 - 20:30

Quelques 300 dates par an, clubs, festivals, coins de trottoir, Austin Walkin Cane écume de son blues « roots » les territoires américains, la plupart du temps en solo acoustique, avec des incursions remarquées à l’international, Europe, Asie, Australie…Sa musique puisée dans les profondeurs du genre s’exprime dans sa guitare slide, ses compositions, et son chant puissant.
Il nous vient de Cleveland dans l’Ohio. Atteint d’une malformation de naissance, il marche longtemps avec une canne. Il se fait interpeller par un SDF à New Orleans, alors qu’il joue dans la rue : « Hey Walkin Cane... » (Hé, toi qui marche avec une canne...). Il gardera ce sobriquet comme son nom de scène, même après qu’il n’ait plus besoin de sa canne suite à une opération qui le « libère » de sa jambe malade, il y a un peu plus de 20 ans....
Reprenant son activité de musicien avec encore plus d’énergie et de feeling, Austin enregistre son premier album en 1996, et en réalisera 5 autres dont « Murder of a Blues singer » inspiré d’une longue conversation avec « Robert Jr Lockwood », dont le beau père « Robert Johnson » a été assassiné.

Line Up
AUSTIN WALKIN’ CANE : Lead Vocal - Guitare - Slide
FRED JOUGLAS : Bass
SIMON BOYER : Drums

 

«If you like Muddy Waters, go see Austin Walkin Cane.»

(Si vous aimez Muddy Waters, allez voir Austin Walkin Cane)


The Washington Post

1ère partie : BEAT BOXIN’ THE BLUES avec CISCO HERZHAFT & MICFLOW

Un duo étonnant et détonnant.
C’est l’association du blues des racines personnifié par le vétéran du blues en France, Cisco Herzhaft, aux guitares et au chant, et les sons modernes d’un des meilleurs BeatBoxer français, Micflow (champion du monde de beatbox en équipe) Blues originels ou compos personnelles, quelques folksongs et spirituals, ces sons traditionnels prennent une dimension aérienne et envoûtante portés par le rythme du beatbox. Et sans trahir l’esprit de cette musique qui, de tout temps, est associée aux sons de la voix….

 

Tarifs et réservations

Plein tarif : 15 €
-18 ans : 10 €
-6 ans gratuit

Actions pédagogiques

Un travail avec les écoles est effectué en amont du spectacle et sera restitué lors de la première partie. Les élèves pourront également assister au spectacle «Plume de marin» le vendredi 16 Novembre.

Spectacle «Plume de Marin»

Plume de marin est un spectacle musical pour enfants, il est joué par Jean Jacques Aublé et Mickaël Burey. En quelques mots, le spectacle dit aux enfants : "écoute et regarde le monde qui t'entoure, si tu le veux, l'aventure se situe à la portée de ta main ou de ton oreille." Mr Philléas Cotton est un aventurier, chanteur, anglais. Il vient faire la promotion de son dernier disque et profite de l'occasion pour expliquer comment il fait une chanson, quels sont les éléments du monde qui nous entourent qui peuvent l'inspirer et faire fonctionner son imagination. Lors de ce spectacle, les enfants découvriront une manière différente de voir le monde, déconnectée et à l'écoute de ce qui nous entoure. Durant le spectacle 7 chansons sont jouées en live par les musiciens. Les enfants découvriront plusieurs styles de musique différents.

Vendredi 16 Novembre - 10h30 - Durée : 40 minutes - Réservé aux scolaires